Décès de Ben Raemers, pourquoi tout le monde meurt jeune dans le skate?

Vous l’avez remarqué, ces dernières années ont été dévastatrices pour le skate puisque les décès se sont succédés : Dylan Rieder, P-Stone, Mark Hubbard, Jake Phelps et maintenant Ben Raemers. A quoi ceci est-il dû? Pourquoi ces skaters sont-ils morts plus jeunes que la moyenne? Il y a t-il quelque chose pour les skaters en particulier qui raccourci leur espérance de vie? Nous allons voir tout ceci en détails.

Vous aussi vous vous demandez si vous n’allez pas être victime du même sort que ces skaters célèbres qui nous ont quittés jeunes? Eh bien la réponse est : peut être bien que oui! En effet, l’une des particularités dans le skate est l’envie de se faire mal, de prendre des risques au dépends de sa santé sans se soucier des règles de base de sécurité. Qui n’a pas essayé de gapper par dessus le vide? ou de skater plus vite, et plus fort en augmentant ainsi le facteur risque? C’est la base dans le skate, et ceux qui font du skate ont tous envie de pousser les limites généralement le résultat ne se fait pas attendre avec un abonnement semestriel à l’hôpital. Mais lorsqu’il s’agît de pro skaters, cette limite doit se situer bien plus loin, afin de se faire connaître ( je ne sais pas si vous avez vu Jeremy Wray gapper deux réservoirs par exemple ). C’est l’absence de peur, ou la prise de risque permanente qui pousse les pros à risquer leur vie même au volant, comme Cory Kennedy ou Ali Boulala. Donc si vous voulez vivre plus longtemps, faites gaffe quoi.

Le skate est un sport violent, on tombe en permanence et les chocs, qu’ils soient sur la tête ou le reste du corps, ont un influence sur votre durée de vie. Alors un mec qui a skaté toute se vie aura des séquelles sur tout le corps. On se rappellera de Jake Phelps et de son coude tout pourri (vidéo ci-dessous). Pas étonnant ensuite que ceux-ci décèdent plus tôt. Les skaters qui skatent le plus longtemps sont ceux qui se sont toujours protégé comme les anciens skaters de vert Tony Hawk, Steve Cab, Lance Mountain avec leurs casques et leurs genouillères.

Les skaters sont des toxicos en règle générale, c’est un peu en train de changer avec les jeux olympiques mais allez skater au Prado le soir et vous verrez ce que ça veut dire. Les skaters prennent beaucoup de substances sans compter l’alcool, et ce pendant parfois des dizaines d’années. Les risques de décès liés à cela vont sans dire et on s’étonnera encore que Duane Peters soit encore là. Jay Adams, lui n’a pas eu cette chance.

Le skate est encore jeune, nous connaissons plein de skaters des années 80 qui arrivent sur leur 50 ou 60 ans, c’est normal qu’à cet âge là, les décès commencent à arriver. D’autant plus que ces skaters sont très connus et très médiatisés, si vous vous souvenez des tous les skaters célèbres depuis les années 80 il est bien probable que vous connaissiez plusieurs centaines de gars à présent, donc la probabilité que l’un d’entre eux décède chaque année n’est peut être pas si grande mais on sera plus vite au courant avec tous les réseaux que dans les années 80.

Enfin, comme tous le monde les skaters sont soumis aux lois de nature et malheureusement Ben Raemers n’est peut être qu’un exemple de cela. Alors oui, les décès vont continuer car nous ne sommes sans doute pas dans une phase et sera triste à chaque fois. En ce qui vous concerne, reste à savoir ce que vous rechercher vivre vieux sans pouvoir skater ou mourir à un âge où vous pouvez toujours skater? Skate or die.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s