Comment trouver des margelles pas chères

On veut tous skater de belles margelles, qui grind bien pour pas un sous, mais lorsqu’il s’agît d’en trouver ce n’est pas si facile. Voyons ensemble où est-ce que vous pouvez aller chercher vos margelles.

Il existe toute un tas de sortes de margelles, de bétons différents et de formes différentes. Pour savoir où aller les chercher il faut d’abord savoir quelle qualité vous souhaitez? et pour quel budget? Commençons par les moins chères, et donc les moins solides:

  • le bon coin : vous pouvez trouver des lots pour quelques dizaines d’euros de la part de personnes qui refont leur piscines ou terminent leur travaux et qui veulent se débarrasser d’un tas de margelles. C’est l’occasion rêvée pour refaire votre stock perso de margelles. Envoyez un message au vendeur, négociez un peu le prix, ben oui, faut aussi se payer un pack de bières, et chargez votre Twingo au max, jusqu’à ce que les roues frottent contre la carrosserie. Attention tout de même, vous ne pourrez pas choisir la forme ou la taille, et l’état des margelles laissera peut être à désirer, mais peu importe, votre guetto spot va monter en grade.
  • Les entreprises d’entretien de piscine : ces gens là réparent des piscines tous les jours, et ils leur arrivent de remplacer les margelles d’une piscine ou d’avoir des margelles un peu abîmées. Après vous êtes mis d’accord avec le gérant, vous pourrez aller les chercher directement et gratuitement sur leurs chantiers, cela leur évitera de les transporter à la déchèterie. Idem ici, la qualité ne sera pas top mais une fois peintes et laquées, on y verra que du feu.
  • Les entreprise de margelles de skate : Oui oui, il y a des entreprises qui fabriquent des margelles que pour le skate. Pour n’en citer qu’un seul, Viking Block propose des margelles de bonne qualité et faites pour les skateparks. Le prix par contre commence à grimper et vous serez sans doute obligé de casser la tirelire que vous gardiez depuis la sixième pour vous acheter un coupé-cabriolet allemand. Au niveau du grind, cela va aller toute suite mieux que les margelles du voisin chopées sur le bon coin. Voici leur site web : http://vikingblock.blogspot.com
  • Les magasins de matériaux : Vous pouvez en trouver un peu partout, dans les magasins de bricolage classiques ou dans les magasins pour piscines. Toutes les formes sont disponibles ainsi que les tailles mais soyez prêts à payer minimum 15 euros la margelle. Il est certain que vos margelles seront magnifiques mais pas sûr qu’elle tiennent les grinds incessants d’une bande de skateurs. A vous de tester.

Vous avez toutes les infos pour trouver votre pool coping, il y a plus qu’à. Prochain article à venir : la pose des margelles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s