Rétrospective sur Mark « Monk » Hubbard

Mark Hubbard est entré dans la légende du skateboard DIY lorsqu’il nous a quitté il y a quelques mois. Pour ceux qui ne connaissent pas « Monk », il s’agît du patron de Grindline skatepark (US) et chanteur du groupe Grindline The Band. Il a participé à la construction de dizaines de skateparks dans le monde entier en créant des formes et des lines que personnes n’avait imaginées jusqu’alors. Toujours plus grands que les autres parks, ses skateparks sont toujours parmi les meilleurs au monde car ils ont toujours gardé la touche DIY de Mark, celle qui dit que personne ne nous imposera une façon de skater.

Grindline The Band était tout aussi original avec un son de distorsion omniprésent et ses textes dépressifs et trash. Tous les évènements DIY se faisaient avec Grindline, jouant à côté du bowl pendant que les gens skataient, arrachant le micro avec les boards. Voici le lien du bandcamp pour écouter quelques morceaux:

https://grindlinetheband.bandcamp.com

Bref, cette vidéo qui retrace une partie de la vie de Mark a été publiée avant sa mort mais elle permet de comprendre ce que voulait exprimer Mark dans son oeuvre et comment nous pouvons nous inspirer de son travail, chacun à notre niveau. Si vous voulez voir la liste des skateparks de grindline, vous pouvez vous rendre sur leur site web :

http://grindline.com/find-a-park/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s