L’automne étant déjà à notre porte, les sessions en semaine sont terminées et il faut donc se trouver de nouvelles activités de soirée. Nous vous proposons de découvrir ensemble une série de livres sur le skate, qu’ils soient généralistes ou spécifiques, afin de vous donner ou non envie de lire ces livres.
Le premier bouquin s’intitule BOARDS the art + design of the skateboard. Ce livre, produit en 2003 par MTV, illustre l’art lié au planches de skate via une centaine d’images à travers plusieurs artistes et plusieurs marques de planche comme Birdhouse, Girl, Chocolate, Zoo York, Enjoi ou 5boro. Côté lecture, vous trouverez les commentaires des artistes, leurs influences et inspirations qui ont mené produire les célèbres graphiques. Le livre présente aussi une série de photos de skate liés à ces marques et à cette période.
Ce livre est un incontournable pour ce qui est des graphiques de boards, il permet de découvrir ou de redécouvrir des séries de boards très travaillées. Malheureusement, le temps passe et les graphiques tombent dans l’oubli alors qu’ils devraient rester accessibles à tous. C’est ce que ce livre s’efforce d’être, une fenêtre sur l’art, visible par tous, à tout moment.
Voici où trouver ce livre :
Voici une série d’illustrations du livre :