Cela fait à peine quelques jours que nous sommes confinés chez nous, et tous les skaters ont l’impression de ne pas avoir skaté depuis 6 mois. Seulement, les skateparks étants fermés, les amendes de 135 euros peuvent vite tomber sur ceux qui bravent tous les dangers pour aller faire 2 grinds et un kickflip sketchy au park municipal. Alors comment skater dans ces conditions ? Nous vous disons tout :
Construisez-vous un park chez vous. Vous avez du bois qui traine, 2 planches, 4 vis et 1 chevron et voilà un plan inc à skater directement dans votre cour ou dans la rue. Bien sûr, cela implique que vous soyez un tantinet bricoleur mais vous pourrez facilement fabriquer un ou deux modules pour moins 50 euros de bois, de quoi passer la quarantaine sans s’arracher les cheveux. Utilisez le peu de créativité que vous avez pour construire des modules sympas et narguer vos voisins. Voici un exemple de ce qui est possible : https://www.youtube.com/watch?v=DSyIjLXdKzg
Achetez vous un skatepark. Pas mal d’entreprises proposent maintenant des modules et rampes à installer chez soi alors s’il vous avez pas dépensé tout votre argent dans le stock de papier toilette, allez faire un tour sur leurs sites web et faites un peu de shopping :
https://home-ramps.jimdosite.com
Skatez le trottoir devant chez vous. Rien de mieux que quelques slappys pour se dégourdir les jambes, attention toute fois à la police qui vadrouille en continu, n’oubliez pas votre laissez passer. Attention! Skater dans la rue peut déclencher les foudres de vos voisins dont l’ouïe aiguisée serait malmenée par le bruit de vos roulettes folles. On a vu des gens se prendre des sceaux d’eau sur la tête pour moins que ça.
Demandez à quelqu’un de votre famille de se porter volontaire pour être votre MAN RAMP. De quoi s’agît-il? C’est très simple, quelqu’un se place derrière une plaque de bois pour la tenir tandis que vous exécutez vos plus beaux tricks. Une tenue de chantier est recommandée pour ne pas se blesser. Privilégiez quelqu’un de musclé sans quoi un accident viendrait gâcher votre session. Voilà à quoi cela peut ressembler : https://www.youtube.com/watch?v=p0zA1gvCyfs
Si vous vivez en appartement, skatez votre salon. Le mobilier IKEA est idéal pour skater dans les petits espaces. Démontez votre commode MALM pour en faire un plan inc’ et prenez la table basse pour en faire un curb et le tour est joué! Vous pourrez ainsi skater pendant des heures, il vous suffira juste de retourner chez IKEA à la fin du confinement pour racheter l’intégralité de vos meubles.
Si rien de tout cela n’est possible, il ne vous reste plus que le finger skate. En finger skate tout est possible, vous pouvez même vous filmer pour faire de votre page Instagram une des plus populaire du réseau. Qui sait vous serez peut-être sponsorisé et lancerez votre carrière en tant que finger planchiste.
Après tous ces efforts, relaxez vous devant une bonne 411vm avec une bière bas de gamme et une part de pizza, après tout c’est ça la vie non ? Et puis tant que vous y êtes profitez-en pour relire tous les articles de ce blog, vous avez le temps…