5 accessoires indispensables pour filmer du skate

Depuis que Youtube est devenu populaire, les accessoires pour filmer se sont développés très vite et sont maintenant disponibles à des prix très abordables. Il est donc temps de vous équiper pour faire des vidéos de meilleures qualité. Voici quelques exemples :

  1. Le Stabilisateur

Indispensable pour filmer des séquences sans trembler dans tous les sens, le stabilisateur donne un côté pro à la vidéo et évite de donner le tournis aux spectateurs. Il existe toutes sortes de poignées, il est recommandées que celle-ci soit lestée pour être plus stable. Si vous shooter au Fish eye, vous aurez besoin de filmer bas et donc d’une poignée par le dessus et pas par le dessous. Voici un modèle qui convient parfaitement au skate et disponible via le lien ci-dessous.

2.La lampe LED

Pour filmer un ligne ou un trick de proche lorsqu’il fait sombre, genre sous un pont ou dans un skatepark couvert, il vous faut un éclairage sur votre caméra, un peu comme un flash pour un appareil photo mais en continu pour éclairer toute la scène. Cela va éclairer le skater lorsqu’il sera proche de la caméra, idéal pour les séquences de nuit aussi. Pour cela, on utilise une lampe LED, qui consomme peu et fourni beaucoup de lumière. Voici un exemple de lampe efficace avec le lien pour le trouver sous l’image:

3. Le micro

Comme vous savez, le son est pourri sur les DSLR et autres caméras, et surtout sur les smartphones, voici donc de quoi relever le niveau sonore de votre vidéo, même s’il ne s’agît que du bruit des roues sur le sol, il est préférable d’utiliser ce genre de micro :

https://www.digit-photo.com/RODE-Microphone-VideoMic-GO-rRODE100217.html

4. Le filtre Neutre

Le filtre neutre donne un visuel plus pro à votre image. Vous pouvez le régler en fonction de la luminosité de la scène sans avoir à changer les paramètres de votre boitier. Donc par exemple si vous souhaitez filmer avec beaucoup de soleil à 50 fps, cela vous permet de pas avoir une image trop éclairée. Idéal aussi pour les Timelapse très utilisés en vidéo de skate. Voici le style de filtre à utiliser, cela varie en fonction de la marque de votre appareil, il en existe des tonnes alors voici un exemple :

5. La protection pour Fish Eye

La protection de votre fish eye est très importante pour ne pas avoir à changer d’objectif tous les mois, surtout quand votre objectif coûte cher et que les skaters que vous filmez ne sont pas des pros. Voici donc un protection transparente utilisée par les professionnels sur tous les fish eyes. Il existe plusieurs tailles et formes dispo sur le site de TADASHI :

Products

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s