6 groupes de musique à écouter en skatant

Tout le monde écoute de la musique différente pour skater mais il existe quelques groupes qui sont ou devraient être unanimes lorsqu’il s’agît de faire de la planche puisque ces groupes ont toujours mis le skate en avant. Voici donc quelques groupes qu’il faudra ajouter à votre playlist « session de skate entre potes » ou placer dans votre prochaine vidéo sponsor me:

  1. Suicidal Tendencies

Tout le monde connait Suicidal, ce sont des pionniers dans le skate californien, directement importés de DOG TOWN, en liens étroits avec les Z-Boys. Ces mecs ont toujours été proches du skate comme le montre la vidéo ci-dessous. Un bon album pour skater serait Join The Army.

2. Mötorhead

Même si ce groupe ne parlait pas directement de skate, il a toujours influencé les skaters par ses riffs rapides et l’énergie qu’ils dégageaient. Leurs musiques ont été utilisées encore et encore dans les vidéos et c’est Geoff Rowley, le skater de chez Flip qui était toujours en charge d’interviewer le groupe car il était un grand fan. Le chanteur Lemmy est mort il y a peu alors n’hésitez pas à vous réécouter leurs zic en hommage.

3. Metallica

Encore une fois, Metallica ne prônait pas forcément le skate, mais leurs musiques ont bercé les années 80 et l’album Kill ’em All le prouve avec des zics faites pour le skate.

4. Shrine

Cette fois-ci, les membres du groupe sont des vrais skaters de pools américaines, tous les albums parlent de skate et la majorité de leur public skate. Bref, une vraie BO de pool session et comme le groupe joue toujours vous pourrez peut-être les voir en concert prochainement.

5. Left Lane Cruiser

Il n’y a pas le que des groupes de punk dans le skate, il y a aussi le dirty blues. Si vous voulez avoir l’impression de skater dans la campagne profonde des US avec moto, fermes, rampe en bois, BBQ et bière, c’est Left Lane Cruiser qu’il vous faut. Vous vous sentirez comme par magie emporté au pays des red necks.

6. Slayer

Slayer est la bande son de toutes vos sessions. Tous les albums sont bons à prendre même si Show No Mercy a un petit avantage. Slayer saura vous redonner force et courage dans les moments difficiles et vous poussera jusqu’à vos limites, vous aurez même parfois l’impression qu’il va pleuvoir du sang comme dans la vidéo ci-dessous. En plus, vous pouvez en jouer partout et tout le temps puisque tout le monde aime Slayer.

Bien sûr, il y a des tonnes d’autres groupes à ajouter à cette liste alors postez les vôtres en commentaires. Nous penserons par exemple à Bad Shit, Grindline, Goat, et tous les groupes de punk rock des années 2000. J’attends vos suggestions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s