L’erreur à ne pas faire pour ses trucks

On a tous commencé le skate à peu près de la même manière, et fait les mêmes erreurs. Certaines erreurs coûtent plus cher que d’autres et vous mettent dans des situations financières difficiles surtout quand vous êtes jeune et dépendant de vos parents. Afin que vous ne répétiez pas cette erreur et vous éviter de jeter de l’argent par les fenêtre, voici une petite histoire.

Personnellement j’ai commencé le skate avec une planche décathlon, et ce qui était drôle ou pas, c’est que les trucks n’étaient pas compatibles avec les planches des autres marques, en fait ils avaient le positionnement des trous des planches des années 80 ce qui n’était pratique lorsque vous vouliez changer de board et garder les trucks. Bref, avec le temps j’ai pu m’acheter des trucks intersport, notez l’évolution majeure pour un gamin de 13 ans. Et quand j’ai enfin su faire des ollies et des flip je me suis dit qu’il était temps d’acheter des vrais trucks de pros, les Ventures, vous savez les trucks avec un V dessiné dessus. C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à sauter mes premières marches et à casser mon premier axe de trucks. Je ne savais plus quoi faire, acheter des axes de rechange ? ou un nouveau truck? J’ai fini par acheter un axe de rechange qui, bien sûr, n’allait pas sur truck, il ne rentrait pas dans le trou fait pour. J’ai donc dû en acheter un autre, dix balles à chaque fois chez Surf Paradise à Belfort à ce con de Régis, sachant qu’à l’époque il n’y avait pas internet, j’aurais pu tenter ma chance sur le minitel 3615 skate mais pas certain que cela fonctionne mieux. Bref, mon deuxième axe rentrait nickel, par contre il dépassait un peu plus, du coup, le boulon avait tendance à bien se faire défoncer chaque fois que je grindait, et je sais pas si vous avez déjà eu se problème, mais du coup vous grindez d’un côté ou de l’autre de l’axe et risquez d’accrocher au rail à chaque fois. Heureusement, mon truck a cassé quelques mois plus tard, littéralement cassé. D’abord il s’était un peu tordu, plié, puis cassé près de la roue. Je me suis dit que c’était normal, comme j’étais un peu enrobé à l’époque et comme tout le monde cassait ses trucks c’était normal. Tout le monde allait acheter ses trucks dans le même shop, et ils ne vendaient que des Ventures, alors j’ai continué avec les Venture, pas chers, mais pas donnés quand même, et j’ai continué à changer les axes, jusqu’à ce qu’ils cassent, cette fois ci à la base du trucks, genre autour des 4 vis. J’en ai encore cassé 4 ou 5 avant que je discute avec un mec qui avait acheté des Thunders et qui me disait qu’il ne cassait pas ses trucks. Moi je me disais qu’il mentait et que tout le monde cassait ses trucks, le preuve Eric avait encore pété le sien le week-end dernier en gapant les 4 marches de l’université, et puis Venture c’était une vraie marque de pros ça pouvait pas venir de la marque. Et puis un jour j’ai changé de marque de trucks et depuis je n’ai plus jamais cassé ni truck, ni un axe. De temps en temps je vois une pub Venture dans un mag ou un kid qui en skate et je me dis que tout le monde devrait savoir ça.

Bref, voici ma petite histoire et je pense que pas mal de skaters se reconnaitront, pour tous les autres, n’achetez jamais de trucks Venture, c’est une marque de qualité médiocre et beaucoup trop chère pour ce que c’est, passez plutôt chez Independent, ça vaut mieux pour votre porte feuille. D’ailleurs vous skatez quels trucks vous?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s