Le Nouveau skatepark DIY couvert du Barp ouvre ses portes

Si vous ne connaissez pas le Barp, regardez sur Google Maps car il va falloir passer voir le nouveau park couvert : Le Père Skateur. Qui? Où? Quand? Voici la petite histoire :

Julien est un skateur de Salles (la ville) au Sud-Ouest de Bordeaux qui s’investit pas mal dans la scène locale via son asso « Les Salles Gosses » qu’il a monté avec quelques amis à lui. Julien donne des cours de skate de manière soutenue dans le gymnase municipal mais se sent un peu limité avec ses quelques modules en bois transportables. Il décide alors de monter un skatepark dans la région avec l’asso des « Salles Gosses » et c’est au Barp qu’il trouve le Hangar, situé derrière le super U, qui lui offre la place suffisante pour réaliser son projet. Il commande donc une tonne de bois, engage la location du hangar, et contacte ses amis pour l’aider à monter les modules. Le skatepark est donc hébergé par « le Père Skateur », car Julien est lui même père, et que le nom colle bien avec le thème des Salles Gosses. La construction des modules à commencé il y a quelques mois maintenant et une bonne partie des modules sont déjà prêts (voir les photos). C’est son ami David Serrano, qui s’occupe de tout monter et de créer les modules durant son temps libre. Il y a encore quelques modules à fabriquer et d’autres à terminer mais Julien espère ouvrir (de manière officielle) très prochainement.

Le hangar se compose d’une partie skateshop qui propose une dizaine de boards assez variées, des roues, des t-shirts, bref tout ce dont vous avez besoin pour aller rouler le park. Vous trouverez des marques très connues mais aussi quelques marques plus locales. Les vidéos tournent toute la journée sur l’écran si vous voulez chiller au chaud et une partie « bar » vous assurera bière et café.  Le skatepark est lui, bien éclairé, et organisé en longueur avec plusieurs lignes de street. Des quarters de chaque côté vous permettront de ne pas avoir à pousser et les tables, pyramides et manual pads sont bien agencés sur les diverses trajectoires. Il y a pas mal de transferts à réaliser et on attend avec impatience les modules manquants pour pouvoir imaginer toutes les lignes. L’ensemble est DIY, même si une bonne partie du bois à été achetée au vendeur de bois du coin, l’autre partie vient de bois réutilisé ( dont palettes), et comme tout bon DIY, on voit qu’il y a eut du temps de passé sur chaque module, et certains détails seront améliorés et repensés en cours de route. L’ensemble est plutôt sympa et garantie de bonnes sessions durant toute l’année.

L’idée de l’asso pour le park est d’abord de l’utiliser comme lieu principal pour ses cours de skate, afin de faire monter le niveau de skate dans la région, et de proposer des sessions, bien sûr, pour les autres skaters les soirs et week ends. Une adhésion sera obligatoire ainsi qu’une entrée de quelques euros pour chaque session afin de payer le loyer du hangar et les charges. Des créneaux avec un nombre limité de skaters (pour ne pas surcharger le park) seront disponibles plusieurs fois par semaines et vous pourrez vous inscrire directement sur le site web, où vous pourrez aussi voir via la webcam si le park est blindé ou non. Si vous connaissez Julien vous pourrez lui demander si vous pouvez tester les modules avant l’ouverture officielle, sinon il faudra patienter encore quelques semaines.

Le premier évènement se tient ce samedi, à 17h pour la retransmission de la Street League sur écran géant avec bière et potes, alors venez voir ce que ça donne directement si vous le pouvez. D’autres projections auront lieu par la suite pour les avant premières, et broadcasts live des divers contests mondiaux. Voici le lien de l’évènement :

https://www.facebook.com/events/963268287394850/

Enfin, ce park est une bonne alternative au skatepark de Darwin à Bordeaux, il est mieux éclairé, il n’y pas d’enfants en roller in lines, ni trop de monde à la fois, il sera moins chère et pas mal de modules sont mieux pensés qu’à Darwin. Bref, vous avez toutes les raisons de venir skater le park du Père Skateur durant la période des pluies qui s’annonce.

Voici les liens pour suivre tout cela, et quelques photos du lieu :

https://www.facebook.com/lepereskateur/

https://www.instagram.com/lepereskateur/

Un commentaire sur “Le Nouveau skatepark DIY couvert du Barp ouvre ses portes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s