Vous venez de construire une courbe en bois et vous demandez comment faire pour que celle-ci ne glisse pas lorsque vous la skatez? Il y a quelques règles à suivre qui vous éviteront bien des soucis :
- ne peignez pas le bois ! C’est la règle numéro une. Combien de park municipaux sont peints et glissants ? Des tonnes. Les gens adorent peindre le bois pour le côté esthétique, mais que ce soit du bois ou du béton, ne peignez jamais les courbes. La peinture rend tout glissant.
- Si vous avez déjà peint votre courbe, ou que vous allez skater le skatepark de Gerland le jeudi soir, vous pouvez utiliser une petite technique qui fonctionne bien : ne waxez pas le coping! Si le coping est waxé, la wax va couler dans le bowl et waxer la courbe, vos roues seront noires et glisseront comme jamais. Alors interdisez la wax.
- Si toutefois une bande de rollers agressifs sévit dans votre commune, vous pouvez nettoyer la courbe avec un bon coup de balai et faire couler du Coca-Cola ou autre soda bien sucré pour rendre la courbe un peu collante et donc moins glissante. Malheureusement, cette technique coûte un peu cher.
- La meilleure solution à ce problème est la poudre de plâtre. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage et il suffit d’en faire couler un peu sur la courbe, puis de l’étaler avec un balai (le plus large que vous ayez) afin de répartir la poudre sur toute la surface de la courbe. La poudre va coller au bois et empêcher toute glissade imprévue.
Alors, lors de votre prochaine visite au hangar, pensez à prendre votre plâtre avec vous.