DIY SPOT : KAMPSA II

A 10 min de la frontière française, en Espagne, se trouve le spot DIY de KAMPSA. Ce spot est situé dans la banlieue pauvre de San Sebastian, sur une propriété laissée aux skaters de la ville. Ce skatepark a été construit par une bande de skaters du coin avec l’aide des gens de passage. Il a été amélioré au fur et à mesure et est maintenant terminé ou presque. Constitué d’un bowl et d’une aire de street, il est très facile à skater car les lignes sont très intuitives et assez variées. Il y en a pour tout le monde, courbes hautes ou petites, coping ou margelle, curb ou plan inc’. Le wallride au fond du park est très connu de par son graffe du logo Powell Peralta et vous pourrez tenter le drop si le courage vous en dit. La maison qui est sur la propriété sert de stockage pour le matériel d’entretien et propose une petite terrasse avec table de pic nic et BBQ. L’aire de camping sous les arbres de l’autre côté permet aux voyageurs de dormir et de se laver.

Il s’agît en réalité de leur deuxième essai DIY, le premier, construit non loin en 92, fut détruit 10 ans plus tard. Le deuxième essai fût le bon. Le lieux est très photogénique et vraiment calme, vous pourrez passer plusieurs jours là bas sans problème si vous sympathisez avec les locaux. Pour y accèder, rien de plus simple, il suffit de suivre Google Maps (recherchez kampsa). Pointez vous entre 10h et midi ou à partir de 17h00 pour skater ; il y a une porte à présent, donc il faut attendre que les gens arrivent pour y accéder et demander l’autorisation de rester dormir (eh oui, c’est chez eux après tout!). N’hésitez pas à ramener quelques bières et de la weed pour offrir et vous aurez peut être le droit de cueillir vos tomates et citrons dans le potager. Les commerces qui sont à 10 min à pied offrent tout le confort nécessaire et les bars sont pas chères et très animés. Dans le coin, vous trouverez aussi le skatepark municipal qui vaut ce qu’il vaut ainsi qu’un vieux ditch DIY bien râpeux.

Enfin, n’oubliez pas de prendre le dico Français-Espagnol car ils ne parlent pas un mot d’anglais là bas. Voici quelques photos et la vidéo (en espagnol) des 20 ans qui montre l’évolution du spot.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s