La Caverne DIY à Marseille (13)

Il existe, dans les collines qui surplombent la ville de Marseille, un sport bien caché au fond d’un hangar : La Caverne.

La première difficulté quand vous n’êtes pas du coin, c’est de trouver le spot. Il faut passer par une rue privatisée avec barrière sans se faire voir par les habitants qui sont plutôt hostiles à tous types de skateurs. Une fois cette étape franchie, il faut encore grimper jusqu’au sommet de la colline pour arriver dans une zone désaffectée et composée de plusieurs hangars, un certain nombre de voitures brûlées et à peu près deux milles graffitis. Dans le hangar de gauche se trouve le spot DIY, mais attention, comme son nom l’indique, c’est un spot qui offre peu de lumière. Il vous faudra aussi passer un bon coup de balais car les zonards du coins ne font pas dans le tri des déchets, ils ont d’ailleurs mis le feu au spot plusieurs fois à en juger par les traces au sol et le béton qui a explosé à certains endroits.

La construction est cependant assez conséquente avec un craddle par exemple, chose qui  n’est pas simple à construire avec peu de moyens. Les courbes sont toutes plus ou moins biscornues et le sol ne roule plus tellement mais cela reste un spot mythique, en dehors du temps, qu’il faut skater une fois dans sa vie. Voici quelques photos :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s