Récap du Festival Art and Custom Show n°2 à Nantes

C’est au Mekano que les fous du guidon se sont donnés RDV le 6 Avril pour célébrer les motos customs et la culture alternative. Pour sa deuxième édition, le Festival avait organisé expos, skate et concerts autour du rassemblement de bécanes. Move Around est un magazine local sur la culture alternative et les choppers, et c’est pour célébrer la parution de leurs magazines qu’ils organisent leur fiesta annuelle au Mekano.

Le Mékano est un lieu alternatif avec local couvert, beer garden, et des petits coins canapés et autre pour se poser et boire un verre. Pour l’occasion, une scène avait été installée en extérieur mais à l’abri et une rampe de skate, aussi en extérieur, mais pas abritée. Il a plu toute la journée, rendant la rampe inutilisable et forçant les gens à se mettre sous les zones abritées qui heureusement, étaient suffisantes pour accueillir tout le monde. Une buvette assurait les rafraîchissements, et un food trucks fournissait les galettes bretonnes et autres burgers pour quelques euros.

Une vingtaine de choppers étaient exposées à l’extérieur, ainsi que quelques pick ups ricains vintage. A l’intérieur, il était possible d’acheter le magazine, mais aussi de se faire tatouer, ou d’acheter quelques porte-feuilles ou réservoirs customisés à la main par les artistes présents pour la journée. Des photos étaient aussi exposées pour les curieux et ceux qui attendaient les concerts.

Les concerts ont débuté vers 18h30 /19h avec un groupe de Punk/hardcore newyorkais (West Side Fitness) à la H2O qui a su mettre l’ambiance malgré la pluie. Le deuxième groupe était un groupe de reprise des RATM appelé No Chiefs. Oui cela semble un peu risqué, mais l’énergie était là et les fans aussi puisque les tables ont volé et les verres aussi. La bière avait bien aidé mais tout le monde a profité du concert et l’ambiance intimiste guinguette soirée privée donnait le sentiment d’assister à quelque chose de rare.

Bref ce festival vaut le détour, et c’est sans hésiter que nous viendrons l’année prochaine, et qui sait, on pourra peut être skater cette fois-ci. Voici quelques photos :

Un commentaire sur “Récap du Festival Art and Custom Show n°2 à Nantes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s