10 raisons de construire votre spot DIY

Peu de personnes se lancent dans un spot DIY et pourtant c’est probablement la meilleure expérience que l’on puisse tirer du skate. Le spot DIY donne la liberté, et vous permet de vous exprimer, de créer, de façonner et d’imaginer le meilleur skatepark qu’il soit: le vôtre. Pas mal de gens préfèrent plutôt créer des skateparks dans le jeu vidéo Tony Hawk 4 et dépenser leur argent dans un pull SUPREME que de mettre leurs économies dans des sacs de ciment et du grillage de construction chez Leroy Merlin et passer leurs soirées à quatre pattes, le dos plié en deux, à remuer du béton dans un sceau en plastique. Seuls ceux qui se sont lancés dans une telle aventure, le savent : rien ne vaut le DIY. C’est comme une drogue, un élan de liberté et d’autonomie, la capacité de dire à la société « je ne veux pas de tes skateparks aseptisés ni de tes règles de vie commune, je ne veux pas de trottinettes sur le park ni de segways, alors je vais me débrouiller sans toi, merci pour rien ». Une fois que vous aurez goûté à ce sentiment, vous ne pourrez plus jamais vous arrêter de construire et de zyeuter tous les endroits abandonnés et tous les sacs de béton qui traînent sur les chantiers, vous serez ravis d’aller au magasin de bricolage et vous offrirez des truelles en cadeaux d’anniversaire à vos amis. Bref n’attendez plus pour vous lancer, il n’y a rien de plus simple mais si vous hésitez encore, voici 10 raisons de construire un spot DIY :

  1. Vous apprendrez à vous servir d’outils et à manier des matériaux ce qui peut vous servir dans la vie si un jour vous achetez un appart ou une maison.
  2. Vous serez plus musclé(e) et porter des sacs de béton et de sable ne vous fera plus peur, votre succès augmentera en flèche.
  3. Vous pouvez construire tout ce que vous voulez, si, si, même une extension de 5m si vous le souhaitez ou un full pipe, ou bien le petit module pour apprendre qu’il vous manque. Il n’y pas de limite.
  4. Vous allez rencontrer des gens, pas des dizaines, mais des gens sur qui vous pouvez compter et qui vous aideront quoi qu’il arrive.
  5. Vous pourrez être fier de votre spot, même s’il est bancal, il n’y rien de mieux que le sentiment du travail bien fait. Et pouvoir dire « c’est notre spot, mais vous êtes les bienvenus », c’est vraiment cool !
  6. Vous ferez enfin quelque chose d’autre que de skater ou picoler. Vous passerez du temps dehors, à respirer la douce odeur du bois coupé ou du béton qui prend, vous reviendrez fatigués mais de la bonne fatigue, et il vous tardera de vous lever le lendemain pour recommencer.
  7. Lorsqu’on construit un spot, on y passe tellement de temps qu’on finit par le connaître par coeur et donc à le skater mieux que n’importe quel autre spot. Le plaisir de pouvoir maîtriser un spot les yeux bandés est incomparable.
  8. Vous serez peinards sur votre spot, pas de trottinettes, pas de roller, pas de parkour, pas de gamins avec de la zic pourri à fond, pas de familles, pas de casque, pas d’horaires, pas de loi, pas d’emmerdes.
  9. Contrairement au skatepark de la ville, vous pourrez toujours faire évoluer votre spot, l’agrandir, le casser, et recommencer, le décorer, le nommer et le transformer, en parler sur les réseaux ou le garder pour vous, il pourra s’adapter à votre skate au fur et à mesure du temps.
  10. Enfin, vous passerez les meilleurs moments que vous puissiez passer avec vos amis.  Vous saurez de quoi vous êtes fait, vous apprendrez si vous avez du courage, de la volonté ou si vous êtes généreux ou minutieux. Vous en apprendrez sur vous-même et sur les autres. Vous aurez les meilleurs souvenirs, et vous ferez les meilleures sessions que vous ayez jamais faite.

Alors n’attendez plus et si vous avez des questions pour commencer un spot ou l’améliorer ou n’importe quoi d’autre, n’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s