Nouveaux skateparks sur la côte Ouest

Cette année l’entreprise Hall 04 n’a pas chaumé et a construit tout un tas de skatepark dans l’Ouest de la France a une vitesse fulgurante. Voici les parks qui ont été inaugurés cette année :

  • La Tranche Sur Mer (Vendée)

Ce skatepark est composé d’un demi pump track qui se termine au beau milieu de l’aire de street. Le pump track n’est pas une boucle donc impossible de prendre vraiment de la vitesse, c’est donc uniquement pour les enfants en trottinette. L’aire de street est pas mal mais ne semble pas terminée, avec une longue allée en béton sans module. Ce n’est pas vraiment un flow park il va donc falloir pousser pour aller d’un bout à l’autre du park. Pas de gros obstacle non plus, il est donc plutôt destinée aux débutants. Le bowl en trèfle n’est pas mal mais pas de margelle ici et la grosse partie est très large et pas assez raide. L’ensemble est joli et proche de la mer, vous trouverez l’ancienne mini rampe juste à côté qui est bien plus efficace que le reste du park à notre goût.

  • Seignosse (Landes)

Ce skatepark est un flow park, mais seulement deux directions sont à envisager, il vaut mieux donc bien regarder que personne ne parte en même temps dans le sens opposé. Beaucoup de petites courbes plus ou moins raides, pas de margelle non plus ici. Vous trouverez une grosse courbe raide et juste à côté la plus petite courbe possible, cela manque donc de cohérence, mais reflète l’envie de plaire à tout le monde. Quelques parties du park ne sont pas vraiment utilisables mais l’ensemble donne pas mal de vitesse. Dommage qu’il ne soit pas situé à la place de l’ancien park de Seignosse plage juste derrière la dune! L’ensemble est sympa mais ne vous fera pas déplacer plus d’une ou deux fois. Seignosse manquait d’un vrai skatepark, voilà qui est fait.

  • Saint André de Cubzac (Gironde)

Ce skatepark est très bien lissé, le béton est brillant et roule extrêmement bien. Le skatepark est une sorte de flow park mais la forme en L empêche de trouver des ligne fluides. Les deux demi bowl semblent incomplets, pourquoi de pas avoir fait un bowl entier? La courbe en brique est intéressante mais en constitue pas vraiment un obstacle de rêve. Pas de margelle ici non plus. mais les barres et curbs sont plutôt bien faits. Le skatepark est situé dans une zone très nature et très calme, idéal pour passer la journée ou la soirée. Pas de robinet d’eau, et pas d’ombre mais un skatepark qui roule bien.

  • Lacanau (Gironde)

Très attendu, ce skatepark promet beaucoup, avec une grande aire de street et un bowl qui donne envie. On peut voir une Jersey Barrier sur l’aire de street, ainsi qu’un volcano dans le bowl pour reprendre de la vitesse, il se peut donc que cette fois ci la vitesse soit au rendez vous. Impossible de savoir si le bowl sera en margelle ou pas, probablement pas… Impossible aussi de savoir si les plan inclinés seront minuscules ou pas mais toutes ces questions trouveront bientôt réponse puisque la construction touche à sa fin ( Nous vous tiendrons informés).

En conclusion, ces skateparks s’adressent surtout aux débutants et ne présentent pas d’obstacle très innovant ou original (type craddle, full pipe, gros gap, blocs, etc…), c’est dommage étant donné les quantités de bétons coulées et l’espace disponible mais la demande de skatepark de niveau intermédiaire n’est sans doute pas au rendez-vous. On croise les doigts pour que cela change, ou bien que de nouveaux projets DIY naissent dans la région, en attendant il faudra skater avec les petits.

 

Un commentaire sur “Nouveaux skateparks sur la côte Ouest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s