La Shoe Goo votre meilleure amie

Vous vous demandez sans doute ce que c’est que la shoe goo sauf si vous avez skaté pendant les années 2000.

La Shoe Goo est une colle à chaussure américaine un peu spéciale qui permet de réparer vos souliers mais aussi de former une sorte de protection sur votre chaussures de skate pour éviter les trous dans le cuir.

Inventée dans les années 70 par Lyman Van Vliet pour réparer les chaussures de tennis, sa colle fut ensuite utilisée dans le modélisme pour les avions miniatures. Son entreprise a ensuite connu un grand succès et il fut obligé de quitter ses locaux pour aller s’installer à Eugène en Oregon.

Dans les années 90, la shoe goo a commencé à être utilisée pour protéger les chaussures de skate des trous formés par le grip. La colle forme une surface molle qui se plie avec la chaussure et ne décolle pas. L’idéal est de mettre la shoe goo avant la formation des trous. Malheureusement, dans les années 2000, beaucoup de personnes ont commencer à « sniffer » la shoe goo car celle-ci contient du naphtalène; la shoe goo a donc ensuite été interdite en France. Elle est à présent disponible uniquement sur le net car la majorité des skateshop se sont tournés vers la All Star Gum qui présente des caractéristiques similaires mais avec un résultat bien moins satisfaisant.

Pour appliquer la Shoe Goo, mouillez vos doigts, n’hésitez pas à en mettre une bonne couche et laissez sécher pendant une nuit. Inutile d’en mettre sur la semelle car elle n’adhère qu’au cuir. Pensez bien à en remettre de temps en temps et essayez de bien fermer votre tube pour éviter qu’il ne sèche. Il en existe de la transparente et de la noire pour les chaussures noires mais la transparente est la plus utilisée.

Voici le lien pour vous en procurer et ainsi économiser vos chaussures :
Shoe Goo Colle de réparation pour chaussures 59,1 ml

Et voici une vidéo qui explique comment l’utiliser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s