10 raisons de plus skater de coping

A l’heure on l’on construit des skateparks toutes le semaines, en bois ou en béton, il existe une erreur qui est continuellement répétée : Le coping. Je ne parle pas du pool coping ou margelle, non, je parle bien de cette barre de fer, parfois rouillée qui hante la majorité des skateparks en France. Pourquoi avons nous fait cela? Pourquoi continuons nous de le faire? Et comment l’éviter? C’est ce que nous allons voir ci-dessous.

L’origine

Le skate a connu un tournant quand, dans les années 70, une bande de californiens commencèrent à skater des piscines vides. Pour ceux qui ne le savent pas, les piscines aux états-unis sont courbées et non pas carrées, et l’on trouve au sommet de la courbe de la margelle. C’est cette margelle que les gars grindaient y a 40 ans. Puis dans les années 80, des bowls ont été construits, soit avec de la margelle, soit sans coping du tout, juste une arrête de béton. Le coping en métal a vu le jour lorsque les premières rampes en bois ont été construites dans les jardins, difficile d’allier bois et béton à l’époque, c’est pourquoi ils ont remplacé cela par une vulgaire barre de fer, qui coûtait bien moins cher que la margelle. Cette barre est restée et a été mise ensuite dans les bowls pour faire des économies, mais aussi parce que le roller et le BMX sont apparus et la margelle n’est pas adaptée à ces pratiques.

Pourquoi il ne faut pas skater de margelles

  1. Premièrement, si l’on veut respecter les racines du skate, il faut skater de la margelle comme dans les piscines
  2. Parce que le coping en métal est dangereux: soit trop glissant, soit trop accrochant, ce qui entraîne des chutes non prévues, surtout lorsqu’une joyeuse bande de rollers est passée par là le matin pendant que vous dormiez encore.
  3. Vos rentrerez mieux vos tricks sur de la margelle, l’essayer c’est l’adopter.
  4. Vos tricks seront plus stylés que sur un coping, prenez des photos et vous verrez, regardez dans les magazines.
  5. Le doux bruit d’un grind sur plusieurs margelles à Mach 10 est magique, laissez vous transporter… Si vous ne l’entendez pas c’est sans doute que vous n’allez pas assez vite pour grinder correctement.
  6. La margelle ne rouille pas donc pas besoin de la waxer tous les 4 matins.
  7. La margelle ressort toujours un peu par rapport à la courbe ce qui vous permet de mieux claquer vos tricks et vous apprend à mieux ressortir de vos disasters grâce à la peur du hang-up.
  8. La margelle ne chauffe pas en plein soleil, le coping si.
  9. Vous pouvez déterminer la longueur de vos grinds en comptant les margelles.
  10. Vos tricks auront plus de valeurs sur une margelle que sur un coping et vos amis vous applaudiront et vous aimeront et vous connaitrez enfin la gloire.

Comment éviter les coping

La façon la plus simple est de ne aller dans les skatepark municipaux et de ne fréquenter uniquement les spots DIY, si vous ne savez pas où en trouver, lisez les articles SKATE GANG et vous saurez. Heureusement pour vous, la plupart des skateparks possèdent une ou deux courbes avec margelles, surtout dans le Sud de la France. Le mieux est encore de se fabriquer son propre spot, sous un pont, dans une vieille usine, ou dans votre jardin. Si vous avez besoin d’aide, dites le nous et SKATE GANG viendra vous filer un coup de main. N’hésitez pas à contacter l’entreprise de rénovation de piscines du coin, ils décollent de la margelle tous les jours et en auront à vous filer.

Si vous avez été d’accord avec cet article c’est qu’il est temps de rejoindre SKATE GANG, de vous abonner au blog et de commander votre T-shirt sur le shop.

Nous continuerons à vous aider dans la construction de vos spots en vous donnant toutes les astuces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s