Le nouveau skatepark de Capbreton (40) est terminé

Le skatepark de Capbreton dans les Landes est un skatepark très fréquenté, surtout en période estivale. C’est pourquoi la mairie a décidé de l’agrandir afin d’offrir un park plus grand mais surtout abrité pour les pluies qui ne sont pas rares dans la région. Les travaux ont commencé début 2020 et viennent de s’achever il y a quelques jours.

L’extension est situé derrière l’ancien skatepark et est reliée à celui-ci par une vague de béton, il est donc possible d’enchaîner les deux skateparks dans le même run. La nouvelle partie est composée d’un grand bowl à spine couvert et de deux aires de street, une aire de street en forme de couloir couverte et une aire de street découverte. L’ensemble est très grand et tout en béton. Le procédé de construction est assez curieux puisque tous les modules ont été coulés séparément puis amenés sur le park et enfin collés ensemble par du mortier. Le risque avec ce genre de procédé est que les jointures ne tiennent pas et que des fissures apparaissent rapidement. Le toit est aussi très grand en mode gymnase ouvert, du coup la pluie entre par les côtés du park et la majorité du park se retrouve mouillée ou même inondée lorsqu’il pleut. Pas top.

Le park en lui même n’est pas horrible mais ne fait pas rêver, on voit clairement que ceux qui ont fait ça ne skatent pas. L’ensemble est peu innovant, la partie street est peut être la moins ennuyeuse avec son couloir rempli d’enfants en trottinette entre lesquels il faut savoir zigzaguer. Le bowl, plutôt destiné aux BMX de par ses grosses courbes pas fun en skate (comparé au Penon par exemple qui lui est fait pour le skate), est très grand et vous fatiguera vite sauf si vous percutez quelqu’un en BMX justement avant d’être fatigué. Une petite portion du bowl bénéficie de margelle, comme s’ils avaient eu a peine assez d’argent pour faire ce petit bout ou alors ont-ils renoncé à faire tout le tour en margelle car il était plus facile de poser du coping banal partout. Voilà donc ce qui ne sera pas le park de l’année mais occupera clairement les jeunes en vacances. Si vous passez dans le coin allez y faire une session pour vous faire votre propre avis du park et commentez ci-dessous ce que vous avez aimé ou pas dans le park. Voici quelques photos du park (dont celles de Greg Poissonnier) :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.