ETN transforme le live webcast en webcast payant

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais il est désormais de plus en plus difficile de regarder un évènement de skateboard en webcast (en live sur internet) car ils sont de plus en plus souvent payants. Ceci est lié à une seule entreprise qui a racheté le droits de diffusion des évènements du monde entier : ETN.

ETN est apparue il y a peu de temps en proposant des évènements organisés par ETN et retransmis en direct, jusque là c’était honnête puisque c’est eux qui se donnent la peine d’organiser un contest et donc de le retransmettre. Il y avait eu la rampe de rêve au milieu de nulle part ou encore des épisodes avec des pros invités à skater un set de marche en un contre un. C’était plutôt innovateur mais cela était uniquement destiné à se faire connaître. Cette année, ETN a récupéré les droits des plus grosses compétitions comme tampa pro, SLS ou Vans park series alors tous ces évènements étaient gratuits jusque là.

ETN est donc en train de transformer le skate en machine à fric, comme pour le foot ou la NBA et il ne serait pas surprenant qu’ils finissent par avoir une chaîne TV comme l’a fait VICE. Cependant vous pouvez facilement et gratuitement regarder les matchs de foot à la TV pour les plus gros championnats alors que pour le skate ce n’est plus le cas! La pub est toujours présente malgré tout mais cela ne semble pas rapporter assez d’argent pour eux.

Mais qui accepte de payer 75 euros par an pour ça? Et bien sans doute les jeunes skaters qui utilisent la CB de leurs parents ou encore ceux qui passent plus de temps à regarder la Street League qu’à skater, ou bien encore celui qui n’a pas su résister à un service de vidéos à la demande comme Netflix ou autres… Il est dommage de priver la plupart des gens de regarder ces évènements car ils n’ont souvent pas les moyens de payer un abonnement. Le skate est en train de devenir un business, bien loin de ce qu’il était à la base.

Il est donc fortement recommandé de ne pas s’abonner et pourquoi pas d’exprimer votre mécontentement ici dans les commentaires ou en utilisants leurs propres armes sur les réseaux sociaux (#makeetnfree ou #noetn) si vous souhaitez un jour pouvoir regarder à nouveau ces contests gratuitement dans votre canapé le dimanche matin.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s