Spot DIY : La Digue à Toulouse

Les skaters du sud de la France sont biens connus pour construire régulièrement des spots DIY, que ce soit à Marseille, Toulouse ou dans les Landes. A Toulouse, on connaissait déjà le skatepark communal construit par Constructo, mais bon, si vous cherchez des courbes originales et de la margelle ce n’est bien sûr pas là-bas qu’il faut aller. Pour le street, il y aussi le spot DIY de Dalavas construit par Lucas Puig et ses potes avec pas mal de curbs et autres constructions maison. Mais depuis quelques mois, c’est un nouveau spot qui a envahi les réseaux sociaux : la Digue.

Située sous un pont, la digue est une mini rampe en béton, lissée à la main par une bande de skaters de Toulouse. Vous trouverez là-bas: margelles en pagaille, courbes et extensions et une bonne équipe de motivés qui coulent du béton tous les week-ends. Pour trouver le spot, demandez donc aux locaux et n’oubliez pas de prendre un peu d’argent pour participer à la construction. Pour suivre l’état d’avancement du spot, allez voir sur la page Instragram :

https://www.instagram.com/la_digue_diy/
Voici un avant goût :
21687578_10155804778543112_8665114643371756695_n

photo de Guillaume Chalet : frontside air

4 commentaires sur “Spot DIY : La Digue à Toulouse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.