Le skatepark parfait de Châtillon d’Azergue

C’est dans la vallée du Beaujolais, entre les monts du lyonnais, au centre de la vallée de l’Azergue, que vous trouverez le joli petit village de Châtillon. Fort de 2187 habitants, d’un terrain de boules et d’un châtillon (petit château), le petit village a su développer lentement en conservant ses vignes et ses pierres dorées. C’est dans ce village pittoresque, que l’association « Laisse pas tomber le béton » s’est installée pour quelques mois afin de construire ce qui reste l’un des meilleurs skateparks de France.

L’asso LPTB est originaire de Grenoble et comptes des skateurs assez connus dans la région Rhône Alpes tels que Cho7 ou Choubi. Ces gars là sont des acharnés, et le chantier de Châtillon le prouve. Après avoir obtenu l’accord de la mairie, ils sont venus vivre à Châtillon et couler du béton pendant plusieurs semaines avec très peu de moyens. L’idée était de faire le max avec le budgets (environ 30 000 euros), il fallait donc un max de volontaires et un minimum d’équipements. La construction fût longue et difficile et le lissage du béton aussi.

lyon1lyon7

Le skatepark compte un certain nombre de margelles (ce qui est appréciable) et les courbes sont parfaites, raides mais pas trop, pas trop hautes mais assez pour prendre de la vitesse. L’environnement a aussi du charme avec vaches et rodéos en scooters et le barbecue DIY permet de profiter de l’été comme il se doit.

Ce skatepark est donc un skatepark DIY mais financé par la commune. Le travail a été effectué avec talent et c’est suite à cette construction que les gars de LPTB se sont lancés sur le chantier du skatepark de Chamrousse qui fait facilement deux fois la taille de celui-ci (nous en parlerons prochainement). Voici quelques photos et une vidéo où vous pourrez voir quelques lignes à Châtillon:

4 commentaires sur “Le skatepark parfait de Châtillon d’Azergue

  1. Bonjour,
    Avec des potes skateurs on a demandé à la mairie pour faire une aire de street. Ils sont chaud mais il leur faudrait des plans et vu qu’on aimerait le faire en béton j’ai pensé à votre association. Est-ce que cela vous intéresserez ?

    J’aime

      1. Sur Chatillon d’azergues, a côté du bowl. Un espace appartenant à la mairie est disponible derrière le bowl que vous avez réalisé

        J’aime

      2. Ce n’est pas nous qui l’avons fait c’est les grenoblois de lptb m16 (laisse pas tomber le béton ) mais je crois que leur asso n’est plus active il vaut mieux se rapprocher de la mairie directement ou des asso de chatillon.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.